Partager :

Jonathan Vanterpool - Tronic Zone

"Il ne faut jamais abandonner ses rêves !"

Jonathan Vanterpool, originaire de Grand-Case, a ouvert en juin dernier à Hope Estate «Tronic Zone», une boutique de réparation d’ordinateurs, de téléphones, et de vente d’accessoires pour matériel multimédia. Il veut montrer à tous les jeunes qu’avec de la détermination rien n’est impossible. Les plateaux de tournage auraient pu être le terrain de jeu de Jonathan, après ses études cinématographiques au Canada. Mais le jeune homme préféra retourner sur son île natale pour se rapprocher de sa famille.

Petit, Jonathan prenait un malin plaisir à démonter et réparer des téléphones. Il s’orienta alors vers la téléphonie et l’informatique. Autodidacte, il travailla pour différents opérateurs de téléphonie et magasins spécialisés en tant que vendeur- technicien.

Fort de son expérience, il décida alors de monter son entreprise, encouragé par son entourage. Jonathan développa patiemment son projet avec Initiative Saint-Martin Active, en faisant notamment des études de marché. Ses démarches furent longues, mais il garda toujours en tête sa devise : “Il ne faut jamais abandonner ses rêves”.