Partager :

      

Jonathan Julien -Jonathan Boat Services

"Mon métier offre de vrais débouchés pour les jeunes de Saint-Martin"

         

A 26 ans, Jonathan Julien est un chef d’entreprise comblé : son entreprise de réparations et d’entretien de bateaux et jet-skis a su trouver toute sa place sur le marché local après quelques mois d’activité.

Bac Pro en poche, Jonathan Julien, formé à la mécanique bateau au lycée des Îles du Nord, fait ses 1ères armes comme salarié dans une entreprise pendant 2 ans, puis en Méditerranée à bord d’un yacht comme responsable entretien. Le mal du pays le pousse à rentrer sur l’île il y a 3 ans.

“Pas question alors de reprendre une activité de salarié : je m’estimais assez expérimenté pour monter ma propre entreprise”. Son projet est bien ficelé : de quoi convaincre Initiative Saint-Martin de avec qui il décroche subvention PIJ et prêt d’honneur. Jonathan Boat Services ouvre en décembre dernier à Sandy-Ground : depuis, il ne chôme pas. 

“Je ne regrette rien : la liberté d’action qu’offre le fait d’être à son compte fait passer les inconvénients d’être seul maître à bord”.

La suite, il l’envisage sereinement. “J’ai plusieurs projets à mettre sur pied pour diversifier mon activité. Je travaille depuis le départ avec des stagiaires du lycée, parce que la transmission, c’est quelque chose d’important pour moi” conclut Jonathan, qui espère pouvoir embaucher rapidement et estime que son métier offre “de véritables débouchés pour les jeunes Saint-Martinois”.